Translate

dimanche 25 août 2013

Whoppies pies au nutella




Tour en cuisine 121

Bonjour ! 

Aujourd'hui pour ce tour en cuisine je suis allé piocher une recette sur le super blog de Aline http://www.rusticooking.com/ 

Et c'est Cécile du blog http://danslepetitmondedececile.blogspot.fr/ qui est venue chez moi !

Y avait beaucoup de bonnes recettes chez Aline ! j'ai décidé de faire des Whoopies pies, je voulais toujours me lancer et ce fut l'occasion ! c'était très bon, à refaire très vite avec de la confiture, du beurre de cacahuète, de la pâte de speculoos et j'en passe :)

 Bon ils sont pas aussi beaux que chez Aline mais c'est la première fois !





Préparation

Pour une dizaine de whoopie pies
 
Pour les biscuits :

80 g de beurre mou
90 g de sucre
1 oeuf
200 g de farine
1 c à café de levure chimique
 
Pour la ganache :
100 g de nutella
50 g de crème fraîche épaisse
 
 

Réalisation :

Les biscuits :
 
Préchauffer le four à 180°C.

 
Dans un saladier, fouetter longuement le beurre et le sucre à l'aide un batteur (le mélange va fortement blanchir). Ajouter l'oeuf et fouetter à nouveau. Incorporer la farine et la levure. Dresser à l'aide d'une poche à douille ou à la petite cuillère les biscuits sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, veiller à bien les espacer. Enfourner pour 12min. Laisser les refroidir et les assortir par paire de même taille.

 
La ganache : Dans un saladier, mélanger le nutella et la crème. Mettre au congélateur pour que la ganache soit très froide. Fouetter à l'aide d'un batteur pour obtenir une ganache montée.
 
Le montage: Sur l'un des deux biscuits, tartiner légèrement de nutella, ajouter la ganache à l'aide d'une poche à douille cannelée. Disposer l'autre biscuits sur la ganache.


Enregistrer un commentaire